P-au-P, 27 oct. 2015 [AlterPresse] --- Des détritus et de la boue jonchent, ce mardi 27 octobre 2015, plusieurs artères, après les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la zone métropolitaine de Port-au-Prince, durant la nuit du 26 octobtre 2015, observe AlterPresse.
A Martissant (banlieue sud de la capitale), des détritus et des amas de boue, étendus dans les rues et sur certains trottoirs, ont contraint passantes et passants à essayer de se frayer un passage dans les recoins.
Des écolières et écoliers, fonctionnaires ainsi que d’autres personnes se rendant sur leurs lieux de travail, ont dû parcourir une bonne partie de leur trajet à pied, en raison du bouchons considérables dans le trafic automobile à divers endroits, notamment aux abords du commissariat de police à Martissant.
La même situation difficile, voire compliquée, dans la circulation automobile, a été observée à Clercine (municipalité de Tabarre, au nord-est de la capitale), à Juvénat et sur la route de Frères (périphérie est de la capitale), où différents circuits ont été bloqués à cause du débordement des eaux de ravins.
La présence des alluvions, charriées par les eaux, a provoqué de grands embouteillages, pendant plusieurs heures, dans ces zones, où beaucoup de personnes ont éprouvé de l’embarras à trouver des transports en commun au cours de la matinée du 27 octobre 2015.
Des alluvions, en certaines parties sur la route de Pernier (périphérie est de Port-au-Prince) ont rendu également difficile la circulation automobile, suite aux pluies tombées, la veille (durant la nuit du lundi 26 octobre 2015).
Depuis plusieurs années, aucune intervention institutionnelle sérieuse n’est effectuée par les services des Travaux publics transports et communications dans les zones et quartiers sus-mentionnés, ainsi qu’en divers autres endroits dans la zone métropolitaine de la capitale, critiquent des riverains.
Des détritus ont été également remarqués à l’Avenue Christophe et à l’avenue Jean-Paul II (plus connue sous le nom deTurgeau), au coeur de Port-au-Prince.
Généralement, font défaut des opérations de curages réguliers de différents canaux d’évacuation dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince. [emb rc apr 27/10/2015 14:20]