P-au-P, 25 oct. 2015 [AlterPresse] --- Les écoles publiques et privées chômeront, le lundi 26 octobre 2015, indique une circulaire du Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (Menfp), en date du dimanche 25 octobre 2015 et dont a pris connaissance l’agence en ligne AlterPresse.
Cette décision vise à faciliter les activités de nettoyage des établissements scolaires, qui ont servi de centres de vote à travers le pays pour les élections municipales, législatives et la présidentielle, tenues le dimanche 25 octobre 2015, précise le Menfp.
Le Menfp dit saluer l’ensemble du personnel du ministère, qui a été mobilisé en vue de permettre le bon déroulement des opérations de vote dans les écoles publiques.
Il en profite pour remercier, particulièrement, le personnel de soutien des écoles fondamentales et secondaires de la république pour cette action citoyenne, visant le renouvellement du personnel politique.
Des retards et irrégularités ont été observés dans plusieurs centres de vote de plusieurs départements du pays.
La Mission d’observation électorale de l’Union européenne (Moe Ue) et diverses organisations ont dressé un bilan positif du déroulement de la journée électorale du dimanche 25 octobre 2015. [emb rc apr 25/10/2015 19:00]