P-au-P, 25 oct. 2015 [AlterPresse] --- Le Conseil électoral provisoire (Cep) a décidé de prolonger, de quelques heures, le processus de vote dans différents centres à l’échelle nationale, pour raison de retards accumulés, ce dimanche 25 octobre 2015, apprend AlterPresse.
Le Cep a décidé de prolonger le processus de vote d’une à 2 heures pour les centres de vote qui ont eu du retard lors de l’ouverture des bureaux de vote, indique, à AlterPresse, le conseiller électoral, Jaccéus Joseph, en mission dans le département du Sud.
Par mesure de sécurité, cette prolongation est effective au cas il n’y aurait pas de violences.
Aussitôt que des violences sont enregistrées dans les centres de vote, les membres de vote ont des consignes pour stopper immédiatement les opérations de vote, précise-t-il.
Le démarrage des opérations électorales devait commencer à 6:00 am (9:00 gmt). Or, des retards ont éte constatés dans difféerents centres de vote sur le territoire national.
Le processus de vote, qui a pris fin vers 4:00 pm dans le département du Nord-Ouest, est déjà entamé dans plusieurs centres de vote du dit-département, fait savoir à AlterPresse la conseillère électorale, Lourdes Édith Joseph Delouis.
Un retard, dans le démarrage des opérations électorales, a été enregistré dans plusieurs centres de vote, au début de la journée électorale du dimanche 25 octobre 2015 dans le pays. [bd emb rc apr 25/10/2015 18:20]