Español English French Kwéyol

Haïti-Élections : L’ambassadeur américain satisfait du début des opérations de vote

P-au-P., 25 oct. 2015 [AlterPresse] --- L’ambassadeur américain en Haiti, Peter Mulrean, a exprimé sa satisfaction après avoir observé le début des opérations électorales au centre de vote de l’École nationale de Frères (périphérie est), a constaté AlterPresse.

« Pour l’instant tout va bien, je suis content de voir qu’il y a beaucoup de monde ici et que ca se déroule calmement », déclare l’ambassadeur rencontré peu avant 6 :30 (heure locale) sur les lieux par un reporter d’AlterPresse.

Parlant des membres des bureaux de vote, le diplomate a observé que « tout le monde a l’air de bien connaître les règles », dans des déclarations diffusées également par AlterRadio.

Les opérations électorales ont débuté dans le calme dans plusieurs centres de vote à travers le pays, à l’occasion de la tenue des scrutins présidentiels, législatifs et municipaux, constate AlterPresse.

Un retard, dans le démarrage des opérations électorales, a cependant été enregistré dans plusieurs centres de vote de la zone métropolitaine de la capitale Port-au-Prince.

Contrairement à ce qui était prévu, beaucoup de Bureaux de vote (Bv) n’ont pas été ouverts à 6:00 am locales (9:00 gmt).

Une importante présence policière est remarquée, dans les rues clairsemées et dans le périmètre des centres de vote.

Le transport en commun fonctionne au ralenti, mais la circulation est plus importante ce 25 octobre à Port-au-Prince que lors du premier tour des législatives, le 9 aout dernier. [gp apr 25/10/2015 08 :50]