P-au-P, 23 oct. 2015 [AlterPresse] --- Le temps sera généralement ensoleillé dans la matinée du dimanche 25 octobre 2015, avec possibilité de pluies en soirée, indique le directeur du centre national de météorologie en Haïti, Ronald Semelfort, joint au téléphone par AlterPresse.
Des pluies restent, ainsi, possibles dans la soirée du dimanche 25 octobre 2015, une journée consacrée aux élections législatives, municipales et à la présidentielle.
Des pluies et orages isolés sont attendus, dans l’après-midi ou en soirée, sur certains départements du pays, notamment sur les départements du Nord, du Centre, de l’Artibonite, des Nippes et de la Grande Anse (Sud-Ouest), de l’Ouest, où se trouve la capitale Port-au-Prince.
A rappeler que dans l’après-midi et la soirée du dimanche 9 août 2015, lors du premier tour du scrutin législatif controversé, des précipitations ont été enregistrées en divers endroits dans la zone métropolitaine de la capitale.
Partiellement nuageux dans le Nord, l’Artibonite, le Sud, et le Sud-Est, le temps sera ensoleillé ailleurs, suivant les prévisions météorologiques pour ce dimanche 25 octobre 2015.
Il y aura une sensation de chaleur au cours de la journée, suivie d’une température plus ou moins agréable en fin de nuit.
A Port-au-Prince, des pluies et orages isolés sont prévus en après-midi ou en soirée.
La température varie entre 35 et 23 degré Celsius.
Des pluies diluviennes, qui se sont abattues sur le pays durant la semaine, ont provoqué la détérioration de la principale route d’accès à la commune d’ Abricots (département de la Grande Anse) ainsi que le débordement de la rivière Gascogne de la commune de Mirebalais (département du Centre), occasionnant des inondations dans cette localité, sans causer de dégâts.
De nouveaux cas de choléra ont été enregistrés dans des localités de Crête et de Lyas dans la commune de Mirebalais. [sj emb rc apr 23/10/2015 13:30]