P-au-P, 12 oct. 2015 [AlterPresse] --- Deux personnes, dont un enfant et un homme, sont mortes foudroyées dans le Bas Artibonite, suite aux dernières intempéries enregistrées au cours du weekend écoulé, annonce la Protection civile en Haïti.
A Bocozelle (Saint Marc / Artibonite), les toitures de diverses maisonnettes ont été endommagées par des vents violents, alors que les ravines étaient en crues à Lalouère, 4e section communale de St Marc.
Pour cette nouvelle semaine, des pluies et orages isolés restent possibles sur certains endroits du pays jusqu’au mardi 13 octobre 2015, indique un bulletin du Centre national de météorologie (Cnm), consulté par l’agence en ligne AlterPresse.
Ces averses sont sous l’influence d’un environnement plus ou moins humide, associé à un creux d’altitude.
Le temps généralement ensoleillé dans la matinée sera nuageux et orageux dans l’après-midi et la soirée de ce 12 octobre 2015.
Il y a une forte sensation de chaleur au cours de la journée, alors qu’au cours de la nuit la température devrait être plus ou moins agréable.
Des averses sectorielles, faibles à modérées, sont probables à Port-au-Prince, en fin d’après-midi ou en soirée.
Le temps est ensoleillé dans la journée, avec des passages nuageux et orageux prévus en fin d’après-midi et en soirée sur la zone métropolitaine de la capitale.
La température varie entre 34 et 22 degrés Celsius. [sj emb rc apr 12/10/2015 12:45]