P-au-P, 04 oct. 2015 [AlterPresse] --- Une nouvelle fois, au StubHub Center de Carson en Californie (Etats-Unis d’Amérique), la sélection masculine U-23 de football d’Haïti a, été défaite 0-1 (mi-temps 0-0), dimanche soir 4 octobre 2015, par son homologue du Mexique, pour son deuxième match dans le cadre des éliminatoires des jeux olympiques Rio 2016, a observé l’agence en ligne AlterPresse.
C’est le No. 8 mexicain, Raul Lopez, qui a marqué sur penalty, à la 72e mn de jeu, le but de la victoire de son équipe.
Durant toute la partie, les joueurs U-23 mexicains ont eu la possession du ballon, maîtrisant mieux les actions et se créant de multiples occasions. Ils se sont heurtés à une bonne prestation de la défense d’Haïti, notamment du gardien Luis Valendi Odélus qui a effectué plusieurs parades.
De leur côté, les U-23 d’Haïti [1] se sont contentés d’opérer par des contre-attaques, sur de longues balles en direction du camp adverse.
Dès le début de la rencontre, ils se sont manifestement regroupés en milieu de terrain, probablement obéissant aux consignes du staff technique.
Chaque fois qu’ils avaient le ballon, surtout en première mi-temps, ils paraissaient ne pas vouloir construire, contrairement à leurs adversaires mexicains, qui se repassaient la balle, de gauche à droite, en passant par leurs milieux jusqu’aux attaquants.
En deuxième mi-temps, les joueurs U-23 d’Haïti ont semblé avoir plus d’allant offensif avec les changements décidés par le staff technique. Mais, ils ont fait preuve de manque de lucidité et d’absence de cohésion en s’approchant de la surface de réparation mexicaine. Ce qui ne leur a pas permis d’égaliser.
C’est leur deuxième défaite, sur le même score (1-0), en deux matches disputés.
Les U-23 d’Haïti joueront pour l’honneur, le mercredi 7 octobre 2015, contre leurs homologues du Costa Rica, défaits eux aussi 2-0, ce 4 octobre 2015, par ceux du Honduras. [rc apr 04/10/2015 21:30]
[1] La formation U-23 d’Haïti, le 4 octobre 2015
Gardien : Luis Valendi Odélus – Défenseurs : Stéphane Lambèse, Jude Saint-Louis (capitaine), Sévère Vérilus, Alex Junior Christian – Milieux : Vénel Saint-Fort, Chadley Germain, Fernander Demas (Zachary Hérivaux), Woodensky Cherenfant – Attaquants : Benchy Estama (Christiano François), Jonel Désiré (Mancini Telfort).