P-au-P, 30 sept. 2015 [AlterPresse] --- Le Conseil électoral provisoire (Cep) a procédé à la modification du calendrier électoral, indique un communiqué de presse dont a pris connaissance l’agence en ligne AlterPresse.
Cette modification fait suite aux rencontres tenues avec les candidats à la présidence et les représentants légaux des partis politiques, précise le Cep.
Le premier tour de la présidentielle, le deuxième tour des législatives controversées du 9 août 2015, le premier tour des législatives partielles et les élections municipales sont prévus pour le dimanche 25 octobre 2015.
Le deuxième tour de la présidentielle, le deuxième tour des législatives partielles et les élections locales (Conseils d’administration de sections communales / Casec, délégués de villes) sont annoncés pour le 27 décembre 2015, suivant la nouvelle programmation adoptée par le Cep.
Les élections locales devaient, au préalable, être réalisées le 25 octobre 2015, en même temps que le 1er tour de la présidentielle, le second tour des législatives ainsi que les municipalités.
Cette nouvelle annonce du Cep survient quelques jours après la publication des résultats définitifs du premier tour ddu scrutin législatif du 9 août 2015, d’après lesquels 2 sénateurs et 8 députés ont été élus.
Ces résultats, issus de ces élections émaillées de violences et d’irrégularités, sont critiqués par divers partis politiques. [sj emb rc apr 30/09/2015 13:10]