Español English French Kwéyol

Haïti-R.D. : Un adolescent haïtien tué par balle à Cayuco

P-au-P, 29 sept. 2015 [AlterPresse] --- Un adolescent haïtien, âgé de 15 ans, Johnny Joseph, a été tué par balle, dans la soirée du 24 septembre 2015 à Cayuco, une communauté de Dajabòn en République Dominicaine, apprend l’agence en ligne AlterPresse.

Le crime a été perpétré au moment où la communauté catholique romaine de cette localité célébrait sa sainte patronne, Notre Dame de la miséricorde, indique une note du Groupe d’appui aux rapatriés et réfugiés (Garr), transmise à AlterPresse.

Elvis Cruz Rodriguez, un des participants à la fête patronale, a tiré sur le jeune adolescent, parce que ce dernier a invité une ressortissante dominicaine, assise autour d’une table en compagnie des amis, à danser avec lui, selon des informations rapportées du journal dominicain en ligne, Diario antillano.

Atteint d’un projectile à la tête, Johnny Joseph a été transporté d’urgence à un centre hospitalier de Dajabón, où il a succombé à ses blessures.

Un médecin légiste dominicain, Josué Manuel Rodriguez, a confirmé qu’effectivement Johnny Joseph a été tué par balle.

L’auteur du crime a eu le temps de s’enfuir, selon la police dominicaine.

Exigeant justice et réparation, le père du défunt, Wilner Joseph, demande aux autorités dominicaines de faire en sorte que le coupable du crime de son fils soit appréhendé.

Dans la nuit du 19 août 2015, un assassinat à l’arme blanche d’un ressortissant haïtien, dénommé Willin Yrak, et la disparition de deux autres personnes ont eu lieu à Hatillo Palma (une ville dans la province de Monte Cristi / Nord-Ouest de la République Dominicaine). [sj emb rc apr 29/09/2015 14:30]