Español English French Kwéyol

Haïti-Education : Le Menfp rappelle à ses agents la nécessité d’éviter des conflits d’intérêts dans l’exercice de leurs fonctions

P-au-P, 24 sept. 2015 [AlterPresse] --- Le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (Menfp) invite les personnels administratif et pédagogique, notamment les inspecteurs et les directeurs d’établissements scolaires publics, à éviter des conflits d’intérêts dans l’exercice de leurs fonctions, dans une circulaire transmise à AlterPresse ce 24 septembre 2015.

Il est formellement interdit à ces agents d’occuper un poste dans une direction d’établissement scolaire privé ou d’être propriétaire d’école privée parallèlement à leur fonction au sein du ministère, rappelle l’inspection générale de l’administration du Menfp.

Un délai expirant au 1er octobre 2015 est accordé à tout agent du ministère se trouvant dans cette situation pour faire un choix, avertit la circulaire soulignant que, passé ce délai, des mesures appropriées seront prises contre les agents qui ont décidé de ne pas informer le ministère de leurs nouvelles orientations.

Une telle situation est de nature à créer un conflit d’intérêt qui affecterait la rigueur morale, l’intégrité de tout fonctionnaire et à nuire au respect de la protection des intérêts supérieurs de l’Etat, estime le Menfp. [emb gp apr 24/09/2015 09 : 40]