Español English French Kwéyol

Haïti-Insécurité : Un sexagénaire décapité à Hinche

Correspondance Ronel Odatte

Hinche, 22 sept. 2015 [AlterPresse] --- Le nommé Salnave ainsi connu, âgé de 60 ans, a été retrouvé décapité, la semaine écoulée, près de sa maison à Casua, une localité de la première section de Juanaria, dans la commune de Hinche.

L’acte criminel se serait produit dans la nuit du lundi 14 au mardi 15 septembre 2015, indique le coordonnateur du Conseil d’administration de la section communale (Casec) de juanaria, Orisma Exumé.

La poitrine, le cœur, la tête, le coup et les jambes de la victime ont été abimés, fait-il savoir.

« Il n’est connu de personne, Salnave n’est pas de la section, il vient tout juste d’y habiter », selon un paysan qui affirme que la victime serait un hougan.

A Hinche, les crimes deviennent de plus en plus courants.

Le mardi 1er septembre 2015, Charlotin Bélizaire, un jeune âgé de 28 ans, a été poignardé par un chauffeur de taxi-moto dans un quartier appelé Médée (centre-ville de Hinche), suite à une dispute.

Schneider Durosier, un jeune informaticien âgé de 26 ans, est décédé après avoir reçu plusieurs coups de couteau à la rue Hamilton Killick, près d’un centre scolaire de Hinche, dans la matinée du dimanche 14 juin 2015.

Agé de 28 ans, Edson Codada, père d’un enfant de 4 mois et également étudiant en agronomie, a été retrouvé pendu à un arbre, le mardi 11 juin 2015, à Campêche, une localité de la deuxième section de Marmont, non loin de Hinche. [ro emb gp apr 22/09/2015 14 : 10]