P-au-P, 29 août 2015 [AlterPresse] --- Deux personnes, une mère et son garçon, ont été blessées dans l’effondrement d’une maison à Sarthe, en périphérie nord de la capitale Port-au-Prince, sous les effets de la tempête tropicale Erika, annonce la Direction de la Protection Civile (DPC).
Les deux victimes sont hospitalisées, précise la DPC sur son compte Twitter.
Des habitants de divers quartiers vulnérables de la capitale ne cachent pas leurs inquiétudes durant la nuit du 28 au 29 août, alors que des pluies occasionnées par Erika sont enregistrées à divers endroits.
Le Centre national de météorologie (Cnm) a décrété officiellement l’alerte rouge, sur tout le territoire haitien, à partir de 8:00 pm locales (0:00 gmt le samedi 29 août 2015).
Des rafales (anormales) de vents violents, des cumuls importants de pluies ainsi que de fortes vagues sont attendus, particulièrement sur le Département du Nord, suivant les prévisions.
Durant la journée de ce samedi 29 août 2015, le temps sera couvert, pluvieux et orageux, sur une bonne partie d’Haïti, alerte le Cnm qui appelle les habitantes et habitants des zones à risques (d’inondations, de glissements de terrain...) à rester très vigilants.
Erika a violemment touché des iles de la Caraïbe, dont la Dominique où elle a laissé un bilan d’une vingtaine de morts.
La République Dominicaine voisine est sous alerte maximum durant le passage d’Erika accompagnée d’importantes précipitations. [gp apr 29/08/2015 00:30]