P-au-P, 28 août 2015 [AlterPresse] --- A l’approche de la tempête tropicale Erika, le gouvernement haïtien décide d’interdire, à partir de 6 :00 pm (22:00 gmt), ce vendredi 28 août 2015, la circulation des véhicules entre les différents départements géographiques en Haïti, apprend l’agence en ligne AlterPresse.
Cet après-midi, Erika suit une trajectoire Ouest/Nord-Ouest vers Haïti, où, désormais le Plateau central et l’Ouest – qui comprend la zone métropolitaine de la capitale Port-au-Prince – pourraient être touchés, en plus des côtes du département du Nord, par les rafales de vents violents et de fortes pluies.
La tempête Erika, qui s’est renforcée dans la matinée du jeudi 27 août 2015, était localisée cet après-midi au Sud de la République Dominicaine.
La Direction de la protection civile (Dpc) affirme être mobilisée à l’approche d’Erika, qui représente « une menace directe pour Haïti ».
Un ensemble d’abris provisoires est disponible pour faire face à d’éventuels cas d’urgence.
La population est invitée à rester vigilante à l’approche d’Erika, qui pourrait occasionner des inondations et des glissements de terrain à travers tous les départements du pays. [bd rc apr 28/08/2015 15:20]