Español English French Kwéyol

Haïti-Météo : Attention à la nouvelle tempête tropicale Erika, précipitations attendues surtout dans le Nord

P-au-P, 26 août 2015 [AlterPresse] --- Déjà au stade de cyclone, une nouvelle tempête tropicale, dénommée Erika, la 5e de la saison, se rapproche vers le Nord d’Haïti et la République Dominicaine, prévient le Centre national de Météorologie (Cnm).

Erika, qui se trouve actuellement à 400 km de l’arc antillais et à l’Est d’Antigua, se déplace plus ou moins rapidement, avec une vitesse de 28 km/heure, indique à AlterPresse le directeur général du Cnm, Ronald Semelfort.

« Haïti recevra les effets du cyclone Erika, d’ici jeudi (27 août 2015) et vendredi (28 août 2015). Mais, pour le moment, nous ne sommes pas menacés », avance le météorologue.

Le Cnm maintient les mêmes consignes pour les communautés, résidant dans des zones à risques d’inondations et de glissemenst de terrain.

Il les appelle à rester vigilantes par rapport aux fortes pluies, prévues pour les divers départements géographiques, particulièrement dans le Nord d’Haïti.

Des conditions de pluies, d’humidité et des coups de vents sont possibles dans la soirée de ce mercredi 26 août 2015 et dans la matinée du jeudi 27 août 2015, sur tout le territoire national, selon les prévisions du Cnm.

La population sera régulièrement informée de l’évolution du cyclone Erika, promet le Cnm qui déclare rester en alerte. [bd rc apr 26/08/2015 15:55]