P-au-P, 25 août 2015 [AlterPresse] --- Le Centre national de météorologie (Cnm) lance ce mardi 25 aout l’alerte jaune sur tous les départements du pays en prévision du passage de Danny, qui atteindra les côtes d’Haïti ce soir, selon les informations recueillies par AlterPresse.
Danny est actuellement un centre de basse pression, selon le Cnm
Auparavant tempête tropicale, Danny que les prévisions mettaient ensuite au stade de dépression tropicale, déserte actuellement le Porto-Rico et s’avance sur Haïti avec de fortes pluies, indique le directeur général du Cnm, Ronald Semelfort.
Il pourrait générer beaucoup de pluies sur le pays, craint le Cnm. Il recommande, de nouveau, aux communautés, résidant dans des zones à risques d’inondations et de glissement de terrain de rester vigilantes par rapport aux fortes pluies prévues pour les divers départements du pays.
« Dès le début des précipitations, la population habitant dans des zones à risques d’inondations est invitée à laisser ces zones et se réfugier dans un abri sûr », recommande Semelfort. [bd kft gp apr 25/08/2015 15 :50]