Español English French Kwéyol

République Dominicaine / Haïti

Journalistes haïtiens et dominicains analysent les questions de la globalisation, la migration et la communication

Santo Domingo, 1er nov. 04 [AlterPresse] --- Des journalistes haïtiens et dominicains entament ce 1er novembre deux journées de réflexion sur la globalisation, la migration et la communication, dans le cadre d’une rencontre organisée à Santo Domingo par le Service Jésuite aux Réfugiés (SJR) et le Groupe d’Appui aux Rapatriés et Réfugiés (GARR).

L’objectif de cette initiative est d’étudier l’impact de la globalisation sur les processus de la migration et de la communication au niveau de l’île, partagée par la République Dominicaine et Haïti, ont fait savoir les organisateurs à AlterPresse.

Le forum de Santo Domingo vise aussi à sensibiliser d’autres secteurs de la société et les mouvements sociaux sur la thématique migratoire, à partir d’une perspective non discriminatoire.

Des journalistes de plusieurs médias haïtiens (radio, télévision, presse écrite et Internet) ont fait le déplacement ainsi que des professeurs d’université.

Les journalistes dominicains, haïtiens et des intellectuels des deux pays qui les accompagnent vont explorer les voies et moyens de traiter différemment, a travers les moyens de communication, le thème de la migration, dans un monde chaque fois pus globalisé, assurent les organisateurs de la rencontre. [jls apr 01/11/04 07:30]