P au-P, 07 août 2015 [AlterPresse] --- Aucun candidat, ni à la députation ni au sénat, n’a fait mention des conditions de vie exécrables des ouvrières et ouvriers, des travailleuses et travailleurs, lors de la campagne électorale qui s’achève ce vendredi 7 août 2015, relève l’organisation syndicale Antèn ouvriye (Antenne ouvrière) dans une note datée du jeudi 6 août dont a pris connaissance l’agence en ligne AlterPresse.
Les candidates et candidats à la députation et au sénat gardent le silence sur la question ouvrière, alors que les ouvriers et les travailleurs représentent le pilier de la société.
Ils ne peuvent pas prendre véritablement position en faveur de la classe prolétarienne, parce que toutes et tous ont peur d’être face aux patrons qui financent leurs campagnes, estime Antèn ouvriye.
« Malheureusement, le peuple est devenu zonbi, pendant qu’une portion applaudit les mensonges que les candidats profèrent lors des campagnes électorales », ajoute le syndicat.
Devant la dépréciation de la gourde face au dollar américain (qui a atteint le niveau de 58.00 gourdes pour un dollar américain ces dernières semaines, malgré une tendance à la baisse cette semaine), face à l’envolée des prix des produits de base, Antèn ouvriye dénonce « une vraie guerre économique des bourgeois contre la masse populaire ».
Le dimanche 9 août 2015, 5 millions 800 mille électrices et électeurs sont attendus aux urnes, pendant que la participation estimée est de l’ordre de 15%. [jep kft rc apr 07/08/2015 13:20]