Correspondance Jéthro-Claudel Pierre Jeanty
Ouanaminthe, 14 juillet 2015 [AlterPresse] --- 4 personnes circulant à bord de deux motocyclettes sont mortes dans un accident sur la nationale # 6 au niveau de Morne Casse (sur la commune de Fort-Liberté/Nord-est), vers les 20 heures le dimanche 12 juillet 2015, apprend l’agence en ligne AlterPresse.
Les victimes Mackson Souverain, médecin à l’hôpital Saint Joseph de Fort-Liberté (chef-lieu du département du Nord-Est), Dévelus Joseph, employé à la direction départementale du Ministère de la santé publique et de la population (Mspp) et Elvé Elinx sont mortes sur place. Et, Jeff, ainsi connu a rendu l’âme à l’hôpital Saint Joseph quelques heures plus tard.
Les employés du Mspp venaient de la ville de Ouanaminthe et se rendaient à Fort-Liberté.
Les deux motocyclettes qui transportaient les passagers, couraient à grande vitesse quand elles sont entrées en collision. L’une des motocyclettes n’aurait pas eu de phare, selon les informations recueillies par AlterPresse.
Dans le département du Nord-Est c’est une pratique très courante que des chauffeurs circulent la nuit à bord de véhicules sans phare, ni signalisation, et ne sont pas interpelés par des agents de la circulation de la Police nationale d’Haïti (Pnh).
Les accidents mortels sont fréquents sur la nationale # 6. Des fois, c’est à cause des animaux en élevage libre qui traversent la voie, des véhicules dont leurs chauffeurs perdent le contrôle à cause de manque de maintenance ou d’excès de vitesse. [jcpj kft gp apr 14/07/2015 13 :00]