Español English French Kwéyol

Vers une stratégie nationale sur le genre et les élections en Haïti

P-au-P., 12 juil 2015 [AlterPresse] --- Le Conseil Électoral Provisoire (CEP) organise le lundi 13 juillet à Port-au-Prince un atelier de restitution sur la Stratégie Nationale Genre et Élections en Haiti, annonce un communiqué transmis à AlterPresse.

Cet atelier vise à promouvoir la participation des femmes dans le processus electoral, indique le communiqué.

L’initiative est prise en partenariat avec le Ministère de la Condition Féminine et des Droits des Femmes (MCFDF) et avec l’appui de la Fondation Internationale pour les Systèmes Électoraux (IFES).

Cette rencontre, prévue à l’hôtel Marriott de 9h00 AM à 4h00 PM, “sera l’occasion de présenter la stratégie aux partis politiques et aux institutions concernées, ainsi que les sept axes d’interventions qui doivent contribuer à mettre fin à la faible participation politique des femmes en Haïti”, lit-on dans le communiqué.

La session se tient à la suite de 11 ateliers départementaux de validation de la Stratégie Nationale Genre et Élections, qui se sont déroulés à travers le pays.

Après la série de consultations, le document a été rédigé, en septembre 2014, par un groupe de travail du CEP avec le soutien d’un expert international en genre et élections de l’IFES. [apr 12/07/2015 11:00]