Correspondance Jéthro-Claudel Pierre Jeanty
Ouanaminthe, 11 juillet 2015 [AlterPresse] --- C’est sous le feu des critiques à Ouanmainthe que l’ex-député de la circonscription (commune du département du Nord-Est), Luckner Noël, a pris fonction, le mercredi 1er juillet 2015, comme le nouveau Consul de la République d’Haïti dans la province de Dajabón, ville frontalière de la République Dominicaine, selon les témoignages recueillis par l’agence en ligne AlterPresse.
Luckner Noël remplace Darline Florestal au poste de Consul d’Haïti à Dajabón.
Lors de sa prise de fonction, il a déclaré être fier de représenter son pays en République Dominicaine.
Luckner Noël a sollicité la collaboration du personnel du consulat afin de rendre sa mission efficace, comme celle de défendre valablement les compatriotes haïtiens en terre voisine.
Le nouveau Consul haïtien à Dajabon prend fonction dans un contexte de rapatriements massifs de sans-papiers Haïtiens par la république voisine et d’expulsion, vers Haïti, de Dominicains devenus apatrides par la sentence du 23 septembre 2013 de la Cour constitutionnelle dominicaine.
« Je n’ai pas d’ennemi. La population sera très fière de mon travail », promet Luckner Noël.
A peine entré dans sa nouvelle fonction, l’ancien membre du groupe de députés proches de l’exécutif, Parlementaires pour la stabilité et le progrès (Psp), attire déjà les critiques de plus d’un.
Des commentaires, un peu partout à travers la ville et sur les réseaux sociaux, ne cessent point de rappeler l’attitude de l’ancien élu de la plate-forme Alternative.
L’ex député de la 49e législature s’était, en effet, agenouillé publiquement, le 14 mai 2013, au Champ de Mars (principale place publique de la capitale Port-au-Prince), devant le président Joseph Michel Martelly.
Un geste, qui continue d’alimenter les débats entre partisans et opposants à Ouanaminthe. [jcpj kft rc apr 11/07/2015 0:00]