P-au-P, 17 juin 2015 [AlterPresse] --- Un accord a été signé, le mardi 16 juin 2015, entre le gouvernement haitien et l’Organisation des États américains (Oea), en vue de la formation d’une mission d’observation électorale en Haïti, apprend AlterPresse.
Cette entente est intervenue en marge de la 45e session de l’Assemblée générale de l’Oea, déroulée à Washington (Etats-Unis d’Amérique), les 15 et 16 juin 2015.
Elle fait suite à l’initiative du président haitien, Joseph Michel Martelly, qui a invité le secrétaire général de l’organisation, Luis Almagro Lemes, à établir une mission d’observation des joutes électorales qui devront se tenir cette année en Haïti.
Cette mission devra se déployer pendant la période des élections législatives, présidentielles, municipales et locales, prévues d’août à décembre prochains.
L’accord de mission d’observation, qui entre immédiatement en vigueur, a été signé par le ministre haïtien des affaires étrangères, Lener Renauld, et le secrétaire général de l’Oea. [emb gp apr 17/06/2015 15:20]