Español English French Kwéyol

Haïti-Justice : Libération provisoire pour l’homme d’affaires Madsen Clervoyant aux Gonaïves

Correspondance Exalus Mergenat

Gonaives, 03 mai 2015 [AlterPresse] --- L’homme d’affaires haitiano-américain Madsen Clervoyant a été libéré provisoirement, suite à une audience déroulée, le mardi 28 avril 2015, au tribunal correctionnel des Gonaives, a observé l’agence en ligne AlterPresse.

A sa sotie de la salle d’audience du parquet des Gonaïves, Madsen Clervoyant a remercié la population et la presse des Gonaïves qui, dit-il, l’ont soutenu pendant son incarcération.

« Je suis libéré provisoirement. Je suis content et je resterai à disposition de la justice jusqu’à ma libération définitive », a déclaré l’homme d’affaires.

Auditionné par le juge du tribunal correctionnel, Madsen Clervoyant a démenti avoir conclu une entente avec Duclas Marcelin pour virer quarante mille dollars américains sur le compte en banque de ce dernier, comme dommages et intérêts.

« J’ai été contraint de faire cela », a, en même temps, dénoncé l’homme d’affaires, qui en a profité pour réclamer la restitution de son argent.

Il a félicité la population des Gonaïves, qui a organisé, le mercredi 22 avril 2015, une marche pacifique pour dénoncer les abus de pouvoir et les actes malhonnêtes, dont sont victimes les citoyennes et citoyens de la ville de la part des autorités judiciaires.

Pour sa part, l’avocat de l’homme d’affaires, Me Jean Renel Sénatus dit Zokiki s’est réjoui de la libération de son client.

« Cette libération, c’est la victoire et le triomphe de la justice », estime Jean Renel Sénatus qui dit être prêt à aider son client à retrouver l’argent, qui a été déposé sur le compte de l’avocat Duclas Marcelin.

Cette affaire, qui a opposé l’homme d’affaires Madsen Clervoyant à Duclas Marcelin, pour une affaire de relation privée avec une femme, a éclaboussé les autorités judiciaires et policières des Gonaïves.

Le commissaire du gouvernement, près le tribinal civil des Gonaïves, Enock Géné Génélus, a été révoqué, pour avoir mal agi en permettant à l’accusé « aux ordres de la justice » de se rendre à la banque.

Des centaines de personnes, notamment des étudiantes et étudiants en droit aux Gonaïves, qui ont suivi l’audience (de 6 heures d’horloge) du mardi 28 avril 2015, se sont égalemnt réjouis de la libération de Madsen Clervoyant. [em kft rc apr 03/05/2015 0:00]