P-au-P, 27 avril 2015 [AlterPresse] --- L’Organisation Internationale de la Francophonie (Oif) vient d’offrir, ce lundi 27 avril 2015, un fonds documentaire de plusieurs centaines d’ouvrages à la Bibliothèque nationale d’Haïti (Bnh), apprend AlterPresse par un communiqué.
Ce fonds documentaire est octroyé dans le cadre de la célébration, le 3 mai 2015, [1] de la « journée internationale de la liberté de la presse » et du lancement de la 1re édition du « Prix du jeune journaliste en Haïti ».
Il contient des centaines d’ouvrages sur le journalisme, la communication et les nouveaux médias.
La Bnh bénéficie aussi de l’apport du Monde diplomatique qui lui donne, à elle ainsi qu’à ses annexes en province, des abonnements à ses publications.
Le fonds documentaire vise particulièrement les journalistes, étudiantes et étudiants en sciences humaines ainsi que toutes celles et tous ceux qui travaillent dans un domaine quelconque de la communication, souligne le communiqué. [kft rc apr 27/04/2015 11:35]
[1] Ndlr : La date du 3 mai, comme journée mondiale de la liberté de la presse, a été instaurée par l’Assemblée générale des Nations Unies, en décembre 1993, après la tenue du Séminaire pour le développement d’une presse africaine indépendante et pluraliste.
Déroulé à Windhoek (Namibie), en 1991, ce séminaire a conduit à l’adoption de la Déclaration de Windhoek sur la promotion de médias indépendants et pluralistes.