P-au-P, 27 avril 2015 [AlterPresse] --- Une journée de lancement des activités du projet de concertation et dialogue interinstitutionnel pour le développement local baptisé « Pi fò ansanm », (en français « plus forts ensemble »), se tiendra le mardi 28 avril, au Complexe administratif de la ville de Hinche, dans le département du Centre, à l’initiative d’un consortium d’organisations, apprend AlterPresse.
Le Consortium est formé par le Groupe de Volontariat Civil (Gvc), le Cisv (la Communauté, l’engagement, le service et le volontariat), le Mouvement Paysan Papaye (Mpp) et le Groupe Médialternatif (Gm).
La journée de lancement permettra aux opérateurs et partenaires de présenter les résultats attendus de 2015 à 2017, dans le Centre.
Le projet sera conduit également dans le département de l’Artibonite.
Selon les organisateurs, l’objectif principal est la promotion des dynamiques de collaboration entre la société civile et les autorités locales, ainsi que l’élaboration de programmes contribuant aux politiques de développement local dans les régions concernées.
« Ce projet va, par ailleurs, œuvrer à l’organisation de réseaux d’organisations de la société civile et appuyer leur participation au dialogue interinstitutionnel, par le biais de formations, d’organisations de tables sectorielles départementales et de plans de plaidoyer, ainsi que leur interaction avec les médias et réseaux de communication », lit-on dans un communiqué.
Lors du lancement, plusieurs personnalités devront s’exprimer sur l’importance du projet, notamment les représentant du Ministère des affaires sociales et du travail (Mast), du Ministère de la planification et de la coopération externe (Mpce) ainsi qu’un représentant de l’Union Européenne (Ue).
Le projet est financé par l’Union Européenne. [jep kft gp apr 27/04/2015 10:15]