Español English French Kwéyol

Haïti-Reconstruction : Des familles bénéficiaires de logements à Morne Lazare en attente de services de base

P-au-P, 23 avril 2015 [AlterPresse] ---- Environ 25 familles, bénéficiaires de logements sociaux à Pétionville (Morne Lazare, à l’est de la capitale), attendent encore du courant électrique et de l’eau courante, révèle l’ingénieur Clément Bélizaire [1], lors d’une conférence de presse le mardi 21 avril 2015.

Les travaux, concernant une alimentation en eau courante et en électricité sont en cours d’exécution.

La Direction nationale de l’eau potable et de l’assainissement (Dinepa) ferait actuellement face à beaucoup de pressions.

Toutefois, chaque appartement - dans le cadre des logements sociaux à Morne Lazare, a son réservoir propre, qui peut être alimenté en eau de pluie.

« Nous allons accompagner les propriétaires qui se sont regroupés en syndicat » pour approcher les responsables de l’Electricité, en vue de bénéficier des investissements nécessaires, fait savoir Bélizaire.

Il faut l’installation d’un transformateur et de compteurs pour fournir l’électricité aux familles bénéficiaires de ces logements sociaux à Morne Lazare.

Les logements sont déjà munis d’installations électriques pour recevoir le courant électrique de l’Edh (Electricité d’Haïti).

Ces familles pourront également utiliser les centres hospitaliers qui sont à proximité des zones avoisinantes de Pétionville.

« Ce quartier (Morne Lazare) a la chance d’être situé dans un endroit où les services sont accessibles », se réjouit Clément Bélizaire.

Dans le cadre du projet de logements sociaux à Morne Lazare, une cérémonie de remise de clef symbolique a été effectuée, le vendredi 17 avril 2015, en présence du président Joseph Michel Martelly. [emb kft rc apr 23/04/2015 1:05]


[1L’ingénieur Clément Bélizaire est en charge du projet 16/6, débuté en septembre 2011 et visant la réhabilitation de 16 quartiers et 6 camps dans la zone métropolitaine de la capitale Port-au-Prince.