Español English French Kwéyol

Football-Clubs champions Concacaf : Le Don Bosco Fc d’Haïti face au Montego Bay United de Jamaïque, pour une place au tour suivant

P-au-P, 23 avril 2015 [AlterPresse] --- Le Don Bosco Fc d’Haïti devra affronter, le vendredi 22 mai 2015, la formation Montego Bay United de la Jamaïque, dans le cadre de la ligue des champions des clubs de la Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraibes (Concacaf)), apprend AlterPresse.

Le Don Bosco Fc s’est qualifié après trois victoires consécutives sur des clubs caribéens plus faibles, lors d’un tour éliminatoire joué, à Port-au-Prince, entre le mercredi 15 avril et le dimanche 19 avril 2015, mettant aux prises 4 clubs caribéens.

Le 15 avril 2015, Don Bosco a laminé la formation de Lyford Cay (Bahamas) sur le score de dix buts à zéro (10-0). Le 17 avril 2015, Don Bosco a corrigé la formation Helenites Sporting Club (Iles vierges américaines) sur le score de cinq buts à 1 (5-1). Le 19 avril 2015, Don Bosco a aligné une équipe de jeunes joueurs qui l’ont emporté sur la plus petite marge (1-0) sur Unité Sainte Rose de Guadeloupe.

Le moins que l’on puisse dire, les autres clubs caribéens, qui se sont mesurés au Don Bosco d’Haïti, n’ont pas fait le poids.

En revanche, du 15 au 19 avril 2015, dans un groupe dont les matches ont été disputés aux Cayes (Sud d’Haïti), la formation de Montego Bay United (Jamaïque) s’est successivement imposée (1-0) contre le Club Sportif Moulien (Guadeloupe), (4-1) contre l’America Fc des Cayes (Haïti) et (3-0) contr Sv Excelsior (Surinam).

Montego Bay United, qui a surclassé son groupe, empoche le seul billet qualificatif pour le tour suivant. America Fc des Cayes (Haïti) est éliminée, malgré deux matches gagnés (4-2) contre Sv Excelsior (Surinam) et (2-1) aux dépens de Cs Moulien (Guadeloupe).

La formation Montego Bay s’affiche comme un sérieux adversaire, le 22 mai 2015, pour le Don Bosco Fc.

Entre-temps, deux formations trinidadiennes, le Central Fc et le W Connection, seront opposées pour une place au tour suivant.

Les équipes gagnantes - des confrontations Don Bosco (Haïti) vs Montego Bay United (Jamaique) et central Fc vs WConnection (Trinidad & Tobago) - devront représenter la région Caraïbes au prochain tour de la ligue des clubs champions de la Concacaf (notamment face aux équipes d’Amérique du Nord et d’Amérique centrale).

Dans le cadre de cette compétition, entre des clubs caribéens, 15 clubs, répartis en quatre groupes, dont trois comprenant quatre clubs, se sont affrontés. Les groupe 3 et 4 ont joué en Haïti (Les Cayes et Port-au-Prince). [jep kft rc apr 23/04/2015 0:20]