Español English French Kwéyol

Haïti-Caraïbes : Le pays s’apprête à célébrer la culture et les peuples de la région dans le cadre de la Carifesta

P-au-P, 19 mars 2015 [AlterPresse] --- « Nos racines, notre culture, notre avenir commun » est le thème du festival des Arts de la Caraïbe (Carifesta) qui se déroulera en Haïti du 14 au 23 août 2015.

Le premier ministre Evans Paul considère cette 12e édition comme « une nouvelle opportunité pour Haïti de montrer ses potentialités touristiques, et pour ses créateurs de témoigner de sa richesse et de sa diversité culturelle ».

« La Carifesta est l’occasion par excellence où se rencontrent les pays de la Caraïbe pour promouvoir leur production artistique (musique, danse, littérature), leur artisanat et leur gastronomie. C’est l’opportunité idéale pour ce pays d’exposer leur originalité dans ces domaines sus-mentionnés », dit-il.

La ministre du tourisme Stéphanie Balmir Villedrouin, pour sa part, donne la garantie que toutes les dispositions sont prises pour accueillir les différentes délégations et visiteurs à cette Carifesta.

Le site internet des festivités, qui a été lancé mercredi 18 mars par le gouvernement, parle déjà de plus de 2 mille participants et participantes.

La première Carifesta a eu lieu en Guyane en 1972.

C’est la première fois qu’Haïti l’organise et ce sera dans un contexte électoral, le mois d’août étant arrêté pour les législatives partielles. [apr 19/03/2015 11 :20]