Español English French Kwéyol

Haïti-Météo : Des pluies modérées attendues sur certaines zones du pays

P-au-P, 18 mars 2015 [AlterPresse] --- Des averses, d’intensité faible à modérée, pourraient s’abattre sur le pays, en particulier à des endroits dans les départements du Nord, de l’Artibonite, de l’Ouest (où se trouve la capitale Port-au-Prince) et du Sud, informe le Centre national de météorologie (Cnm).

Les pluies pourraient atteindre une augmentation d’intensité au cours de la journée du jeudi 19 mars 2015, d’après les récentes prévisions consultées par AlterPresse.

Un temps nuageux est également attendu, surtout en fin de journée et en soirée de ce mercredi 18 mars 2015.

La température variera entre 20 et 32 degrés Celcius.

Les vagues atteindront 5 pieds sur les côtes Nord, 4 pieds dans le Sud et 3 au niveau du Golfe de l’île de la Gonâve (en face de la baie de Port-au-Prince).

Face aux possibilités d’agitation de la mer, les voiliers ou petites embarcations sont appelés à faire preuve de prudence ou éviter de monter en haute mer.

Ces derniers jours, y compris durant la nuit du mardi 17 au mercredi 18 mars 2015, des précipitations ont été enregistrées en divers endroits dans la zone métropilitaine de la capitale. [srh kft rc apr 18/03/2015 11:15]