P-au-P, 13 mars 2015 [AlterPresse] --- Le calendrier électoral a été acheminé le jeudi 12 mars 2015 au président de la république Michel Joseph Martelly aux fins de convocation du peuple en ses comices conformément à l’article 19 du décret électoral, indique un communiqué du Conseil électoral provisoire.
Un calendrier préliminaire « très controversé » pour la tenue des élections législatives, municipales et présidentielles au cours de l’année 2015 a été divulgué par le Conseil à des partis, groupements et regroupements de partis politiques, lors d’une réunion réalisée le mercredi 11 mars dans une atmosphère très tendue.
Selon ce calendrier électoral, des élections sont prévues pour les 2/3 du sénat, les députés, les collectivités territoriales et le nouveau président entre les mois d’août et de décembre 2015.
Plusieurs anomalies ont été relevées dans le calendrier préliminaire par plusieurs secteurs politiques. Certains estiment même que le pays n’est pas encore prêt pour organiser ces élections. [emb kit gp apr 13/12/2015 10 : 25]