Haïti-Société civile : Une revue pour restituer les actions du Parsch

P-au-P, 25 févr. 2015 [AlterPresse] --- Le Programme d’appui au renforcement de la société civile en Haïti (Parsch) vient de faire paraître la revue intitulée « Société civile en Action », dont des exemplaires ont été acheminés à l’agence en ligne AlterPresse.

Cette revue brosse les diverses actions, entreprises par le Parsch pour renforcer les associations et organisations locales de la société civile haïtienne, durant plus de trois ans (2011-2014).

La revue présente plusieurs textes concernant des projets de structuration dans le département du Nord-Est, de partenariat pour le développement socio-économique de la région du Nord et des diagnostics effectués sur des organisations communautaires de base, à travers un projet baptisé « territoire et citoyenneté ».

Des initiatives et des projets, comme des ateliers et forums réalisés par les partenaires du Parsch, sont également circonscrits dans cette revue de 20 pages, rédigée par le Groupe Medialternatif et MédiaCom.

Issu de la coopération entre l’Union européenne (Ue) et l’État haïtien, le Parsch a été créé en 2011 dans l’objectif de renforcer les organisations communautaires de base (Ocb) et promouvoir le dialogue État-Société civile dans 4 départements du pays (Nord, Nord-Est, Centre, Ouest), après le tremblement de terrre du 12 janvier 2010.

La clôture de ce programme a eu lieu, le mardi 20 janvier 2015, au cours d’une cérémonie qui a réuni les bénéficiaires et les principaux organisateurs. [emb kft rc apr 25/02/2015 1:50]