Español English French Kwéyol

Drame au carnaval en Haïti : Entre dix et vingt morts et une quarantaine de blessés (provisoire)

P-au-P., 17 févr 2015 [AlterPresse] --- Entre 10 et 20 personnes, au moins, ont été tuées lors de la deuxième nuit du carnaval, dans un accident qui s’est produit tôt, ce mardi 17 février 2015, et qui a provoqué une énorme bousculade.

Un choc électrique a été enregistré vers 2:48 (heure locale = 7:48 gmt), lors du passage du char du groupe Barikad Crew dans l’aire du Champ de Mars, principale place publique de la capitale.

Le ministère de la communication a communiqué un bilan provisoire d’une dizaine de morts et d’une quarantaine de blessés.

Des sources hospitalières indiquent à AlterPresse que le bilan pourrait atteindre au moins 20 morts.

« Le gouvernement présente ses sympathies aux familles des victimes et précise que toutes les dispositions ont été prises en vue d’assister toutes les personnes affectées par ce drame », ajoute le communiqué gouvernemental.

Le gouvernement annonce une conférence de presse, en milieu de journée, en vue de faire la lumière sur le drame et de décider des suites des festivités carnavalesques.

Barikad Crew est un groupe martyr. En 2008, il avait perdu 4 musiciens et un fanatique dans un accident de la route. [srh gp apr 17/02/2015 7:00]