Appel aux adhérents et amis du Relais « France-Europe »
de la Fondation Max CADET d’Haïti
Soumis à AlterPresse le 1er octobre 2004
Vieille-Toulouse le 1er octobre 2004
Chers (es) amis (es)
Le C.H.A.T. (Collectif Haïti de l’Agglomération Toulousaine) s’est constitué autour d’une idée généreuse qui voudrait que nul n’oublie qu’en Haïti, il y a un peuple avec son histoire, sa géographie, ses tribulations et aussi son désir énorme de vie. En proposant le programme de la commémoration du Bicentenaire de l’Indépendance d’Haïti, qui se déroulera du 16 octobre au 7 novembre prochain, le Collectif voulait offrir une autre image de ce petit pays où subsistent des lutteurs valeureux et quelques bâtisseurs d’avenir.
Mais hélas l’actualité nous a rattrapé. La dureté des images télévisées dévoilant la situation catastrophique laissée par le passage du cyclone Jeanne à Gonaïves et dans le nord-ouest du pays, replace les préparatifs de notre manifestation au second plan et nous invite à appeler à la solidarité.
Nous lançons un appel d’urgence, à tous les membres de l’association et aux amis d’Haïti, pour qu’ils collectent des produits divers pouvant aider des familles et des établissements de soins médicaux et autres. Nous vous suggérons d’attendre l’avis d’un accord qui se dessine avec un organisme international de secours, pour l’acheminement des colis ainsi récoltés, vers Haïti.
Cela va sans dire que cette opération aura un coût. Nous souhaitons donc que votre collecte soit accompagnée d’une somme modique pour laquelle un reçu vous sera remis.
Pour plus d’informations veuillez prendre contact , avec :
François-Frantz CADET du Relais « France-Europe » de la Fondation Max CADET (Accès du plus grand nombre aux soins dentaires en Haïti)
dont les coordonnées postales et téléphoniques sont dans la présentation du collectif, en marge.
Veuillez, chers (es) amis (es), agréer l’expression de nos cordiales salutations.
F. CADET
Président du Relais France-Europe.