Español English French Kwéyol

Le Français Olivier Bottrie nommé chevalier dans l’Ordre national du Mérite pour son action dans l’éducation en Haiti

P-au-P, 12 février 2015 [AlterPresse] --- L’entrepreneur français et co-fondateur de l’association humanitaire « Hand in Hand for Haïti », Olivier Bottrie, est nommé chevalier dans l’Ordre national du Mérite sur proposition du ministre des affaires étrangères français, Laurent Fabius, pour son action dans l’éducation en Haiti, apprend AlterPresse.

Les insignes de chevalier dans l’ordre national du mérite ont été remis à Olivier Bottrie par l’ambassadeur de France en Haïti, Patrick Nicoloso en présence des personnalités de la vie politique et de la société civile.

Cette distinction entend « saluer l’engagement d’Olivier Bottrie et ses réalisations philanthropiques » à la suite du séisme dévastateur survenu le 12 janvier 2010 en Haïti, indique un communiqué.

À la suite du séisme du 12 janvier 2010 en Haiti, Olivier Bottrie a créé l’association humanitaire « Hand in Hand for Haïti ».

Un an et demi plus tard, il a mis sur pied une école gratuite à vocation humanitaire, le Lycée Jean-­Baptiste Pointe du Sable, qui fonctionne depuis le 3 octobre 2011 à Saint-Marc, avec un effectif de 300 élèves.

Lors de la remise des insignes, Nicoloso a salué « l’énergie et l’engagement » d’Olivier Bottrie qui sont, pour lui, « exemplaires ».

Cette reconnaissance nationale encourage, à soutenir l’école et ses valeurs fondatrices, affirme le chevalier de l’ordre. [emb kft gp apr 12/02/2015 10 : 55]