Jacmel (Haïti), 12 févr. 2015 [AlterPresse] --- Les journalistes de Jacmel (Sud-Est) ainsi que la station Radio Télé Express de la ville comptent recourir en appel, contre le verdict rendu, le 5 février 2015, par le tribunal civil de Jacmel dans l’affaire d’une journaliste agressée par 2 policiers, apprend l’agence en ligne AlterPresse.
La Police nationale d’Haïti (Pnh) est condamnée à payer 400 mille gourdes à la partie civile comme dommages et intérêts, dans l’affaire opposant la journaliste Gerdy Jérémie à deux policiers nationaux.
En novembre 2014, la partie civile avait formulé une requête d’un million de gourdes de dommages et intérêts pour la victime.
Dans ce dossier, plusieurs associations, journalistes et habitants de Jacmel ont apporté leur solidarité à la journaliste agressée.
La journaliste Gerdy Jérémie, âgée de 29 ans, correspondante d’AlterPresse et membre de la salle des nouvelles de Radio Télé Express à Jacmel (Sud-Est), a été brutalement agressée, le lundi 10 novembre 2014, par les deux policiers nationaux, Alex Céus alias Arly et Daniel Erickson Jean.
Dans le cadre de son métier de journaliste, la journaliste couvrait, alors, une manifestation de motocyclistes protestant contre l’augmentation du tarif des plaques d’immatriculation. [rc gp apr 12/02/2014 09:00]