Español English French Kwéyol

Haïti-Belgique : Josué Pierre-Louis accrédité… comme chargé d’affaires

P-au-P, 27 janv. 2015 [AlterPresse] --- Josué Pierre-Louis a une carte d’accréditation en tant que chargé d’affaires de l’Ambassade d’Haïti près le Royaume de Belgique et de la Mission haïtienne près l’Union Européenne, affirme une note, en date du 25 janvier 2015, du Ministère haïtien des affaires étrangères et des cultes (Maec), dont a pris connaissance l’agence en ligne AlterPresse.

Cette note du Maec survient suite à une information, selon laquelle Josué Pierre-Louis n’avait pas été accrédité par les autorités belges et européennes qui ne voudraient pas de lui.

Pierre-Louis dirige l’Ambassade d’Haïti près le Royaume de Belgique et la Mission haïtienne près l’Union Européenne, selon la note du ministère des affaires étrangères, soutenant que l’ancien président du Cep occupe le poste de « chargé d’affaires… depuis sa nomination, le 30 avril 2013 ».

Le chargé d’affaires correspond à un ambassadeur par intérim.

Selon le média belge, ayant relayé l’information de Josué Pierre-Louis comme « indésirable », les autorités - qui ont refusé Josué Pierre Louis comme ambassadeur - attendent qu’Haïti nomme une autre personne à ce poste.

La note du Maec ne précise pas si cela (la nomination d’une autre personne au poste d’Ambassadeur d’Haïti en Belgique) va être fait. [kft rc apr 27/01/2015 11:45]