Español English French Kwéyol

Haïti-Economie : Barricades à Carrefour pour exiger la baisse des prix des produits pétroliers

P-au-P, 26 janv. 2015 [AlterPresse] --- Des barricades ont été dressées, dans la matinée de ce lundi 26 janvier 2015, dans la zone dénommée wout ray, à Carrefour (municipalité au sud de la capitale), par des manifestants, qui réclament la baisse des prix des produits pétroliers sur le marché national, observe l’agence en ligne AlterPresse.

Ces protestataires ont demandé aux chauffeurs de transports en commun de participer à leur mouvement, qui a paralysé la circulation sur la route nationale No. 2 et dans une bonne partie de la commune.

La question du prix des produits pétroliers retient l’actualité au cours des derniers jours.

Divers secteurs, dont des organisations sociales, appellent l’actuel gouvernement en place à réduire les prix, qu’ils jugent trop élevés, des produits pétroliers sur le marché national, alors que les dits prix sont en diminution à l’échelle internationale.

L’Association des propriétaires et chauffeurs d’Haïti (Apch) a déjà lancé un ultimatum au nouveau gouvernement d’Evans Paul, jusqu’au vendredi 30 janvier 2015, pour réduire les prix des produits pétroliers sur le marché national. Faute de quoi, l’Apch menace de convoquer une grève de transports publics. [srh emb rc apr 26/01/2015 12:15]