Correspondance Gerdy Jérémie
Jacmel, 20 janv. 2015 [AlterPresse] --- Cinq élèves blessés : tel est le bilan d’une nouvelle manifestation, le lundi 19 janvier 2015, à Jacmel, en lien avec une grève illimitée lancée par les syndicats d’enseignants.
Avec un effectif réduit par rapport à leur dernière sortie, les élèves ont manifesté, à travers les rues de Jacmel, pour demander la satisfaction des revendications des enseignantes et enseignants.
Ces derniers réclament de meilleures conditions de travail et une amélioration significative de leurs traitements.
La démonstration écolière, dans les rues de Jacmel, le 19 janvier 2015, s’est soldée par cinq blessés, enregistrés chez les élèves-manifestants. Les protestataires ont jeté des pierres et des tessons de bouteilles en direction de certains bâtiments scolaires.
Ce mouvement de protestation a, une fois de plus, paralysé les activités scolaires dans le chef-lieu du département du Sud-Est.
Le même lundi 19 janvier 2015, la grève des enseignantes et enseignants a porté les élèves d’établissemnts publics et privés à gagner les rues des Gonaïves (Artibonite) pour réclamer des dispositions institutionnelles, visant à favoriser le retour des professeurs dans les lycées. [gj kft rc apr 20/01/2015 10:10]