P-au-P, 07 janv. 2015 [AlterPresse] --- Une soixantaine de créations feront l’objet d’une exposition de peinture pour exprimer les efforts de renaissance d’Haïti, à l’occasion du cinquième anniversaire du tremblement de terre du 12 janvier 2010, qui avait occasionné plus de 200 mille morts, autant de blessés et plus de 1,5 million de sans-abris.
L’exposition de peinture réunira, à la bibliothèque nationale d’Haïti (Bnh), les œuvres de 12 peintres de Kalfou Richès, issus de divers bidonvilles de Port-au-Prince en vue de célébrer cette date, « de façon positive », selon les organisateurs de l’événement culturel qui doit durer jusqu’au 24 janvier 2015.
« La présence de tous contribuera à la promotion de cette renaissance tant désirée », estiment-ils.
Cet événement permettra au public de « puiser l’énergie nécessaire pour construire, collectivement, une nation à la fois sereine et prospère », espère Kalfou Richès.
Kalfou Richès constitue un programme du gouvernement, visant à mettre en valeur le potentiel des artistes, artisans et ouvriers des quartiers sensibles du pays. [emb kft apr 07/12/2015 13:20]