P-au-P, 30 déc. 2014 [AlterPresse] --- Le correspondant de l’agence en ligne AlterPresse dans l’Artibonite et de quelques autres médias de la capitale, Exalus Mergenat, a été élu meilleur journaliste de l’année 2014 aux Gonaïves, apprend AlterPresse.
Cette distinction lui a été attribuée lors d’une cérémonie organisée dans la nuit du 25 décembre, dénommée « HAPPY 25 » à l’initiative de l’organisation régionale Valeur Ajoutée Group (Vag-HAITI), ainsi qu’à deux autres confrères de la ville des Gonaïves.
Il s’agit de Frantz Renel Lebrun, correspondant permanent de la radio IBO et présentateur à Radio Gonaïves FM et Erick Julien, correspondant de Caraïbes FM et présentateur à Vision 2000, branche Artibonite.
« Happy 25 », qui est à sa deuxième édition, vise à honorer tous les ans des hommes et des femmes qui ont accompli des choses positives pour le bien-être des Gonaïves.
Au total 25 personnages et entreprises qui ont marqué l’année 2014 dans le domaine de la communication, de la musique, du social et de la politique ont été honorés.
Rédacteur et présentateur à Radio Trans-Atlantique aux Gonaives, journaliste de carrière depuis plus de 17 ans, Exalus Mergenat a obtenu 20% des votes des universitaires, des élèves et des socio-professionnels des Gonaïves.
Joint au téléphone par AlterPresse, Exalus Mergenat partage sa satisfaction pour le prix et se dit encouragé à continuer de faire son travail avec beaucoup plus de professionnalisme, bien qu’il soit difficile d’exercer le métier de journaliste dans les villes de provinces.
En tout, neuf journalistes ont été nominés pour le prix. [jep kft gp apr 31/12/2014 10 :00]