Haïti : Le Parsch lance des émissions radiophoniques sur des préoccupations de développement

P-au-P, 26 déc. 2014 [AlterPresse] --- Le programme d’appui au renforcement de la société civile en Haïti (Parsch) lance une série d’émissions radiophoniques interactives autour de plusieurs thématiques liées à des préoccupations de développement.

Les émissions seront diffusées les 29 décembre 2014, 5 et 16 janvier 2015 sur les antennes de la Radio Kiskeya à 9h du matin. Elles serviront de restitution de plusieurs forums et ateliers organisés par le Parsch avec la participation d’acteurs de la société civile et de l’Etat.

La première émission le 29 décembre tournera autour de l’atelier organisé par le Groupe de recherche et d’appui en milieu rural (Gramir) autour des avants projets de lois sur le statut des associations et des Ongs en Haïti.

Le 5 janvier 2015 suivra une autre émission sur la situation environnementale et la sécurité alimentaire en Haiti avec l’Association nationale des agro-professionnels haïtiens (Andah) et l’Association nationale des transformateurs de fruits (Anatraf).

La situation des droits humains, avec la Plateforme des organisations haïtiennes de défense de droits humains (Pohdh), et la condition enseignante, avec la Fondation haïtienne de l’enseignement privé (Fonep), feront l’objet d’une émission le 16 janvier 2015.

Le public aura l’occasion d’interagir en direct aux émissions. [apr 26/12/2014 11 :00]