Haïti-Education : Nesmy Manigat fait des mécontents lors d’une inauguration à Belladère (Rectification)

P-au-P, 24 déc. 2014 [AlterPresse] --- Le lycée Charlemagne Péralte à Belladère dispose de matériels informatiques, fait savoir à AlterPresse le ministre de l’éducation nationale, Nesmy Manigat, dans une note de rectification, concernant la dépêche en date du 12 novembre de l’agence rapportant l’inauguration du nouveau bâtiment du lycée.

« Le lycée Charlemagne Péralte de Belladères (...) a été inauguré avec plus d’une vingtaine d’ordinateurs installés, montrée à la presse ce jour-là, tandis que l’article fait parler un agent intérimaire qui demande des matériels informatiques pour équiper le laboratoire », écrit le ministre.

« Mon intervention a porté essentiellement sur les mérites de la participation communautaire dans la construction et l’entretien des établissements publics et des échanges avec les élèves », ajoute-t-il.

Contacté par AlterPresse, un responsable de l’établissement a indiqué que les matériels étaient sur place, mais pas encore installés dans le laboratoire informatique. [apr 24/12/2014 9:45]