P-au-P, 22 déc. 2014 [AlterPresse] --- La police nationale d’Haïti (Pnh) évite de qualifier pour le moment la mort de son ancienne directrice générale, Jocelyne Pierre, le 21 décembre 2014, dans sa résidence à Vivy Mitchel (banlieue nord-est) et dit avoir diligenté une enquête.
Une enquête est en cours « pour trouver les causes de la mort », informe à AlterPresse, le porte-parole de la PNH, Frantz Leurbours.
« Nous sommes au courant et nous nous découvrons devant sa dépouille. Pour le moment nous évitons de qualifier cette mort. Nous cherchons à élucider les circonstances de son passage de vie à trépas », explique Leurbours.
Certaines sources évoquent un assassinat par strangulation, dont les éventuels auteurs, des individus non encore identifiés, se seraient introduits au domicile privé de la victime.
Avocate, juge, juge d’instruction, ancienne doyenne du tribunal civil de première instance de Port-au-Prince, Jocelyne Pierre a occupé le poste de directrice générale de la police nationale d’Haïti en 2003 sous la présidence de Jean-Bertrand Aristide. [efd kft gpapr 22/12/2014 13 :30]