Español English French Kwéyol

Haïti-Catastrophe : Un site Internet pour aider au rétablissement des liens familiaux

P-au-P., 29 sept. 04 [AlterPresse] --- Le Comité International de la Croix Rouge (CICR) a lancé un site Internet pour aider au rétablissement des liens familiaux parmi les victimes des inondations causées par l’ouragan Jeanne en Haïti, a annoncé l’organisation.

Suite à ces inondations qui ont fait, suivant un dernier bilan provisoire, 1554 morts et 904 disparus, de nombreuses familles sont sans nouvelles de leurs proches, souligne le CICR. En outre, la situation chaotique régnant dans les régions touchées fait qu’il est difficile d’obtenir rapidement des informations fiables.

Le site mis en place par le CICR en Français et en Anglais peut etre rejoint à l’adresse www.familylinks.icrc.org. « Toutes les personnes cherchant des informations sur des proches en Haïti ou souhaitant faire savoir à leur famille à l’étranger qu’elles sont hors de danger » peuvent s’inscrire sur ce site, indique le CICR.

Cette opération est menée en collaboration étroite avec la Croix-Rouge haïtienne et d’autres Sociétés nationales actives dans le pays, précise le CICR.

Les informations récoltées et les listes dressées par le CICR seront publiées dans les médias, affichées dans les lieux publics à Haïti, là où cela est faisable, et diffusées le plus largement possible. [gp apr 29/09/2004 21:00]