Suite aux innondations du week-end dernier en Haiti, qui ont fait, selon un dernier bilan partiel, 1.286 morts et 1.129 disparus, le Collectif Organisé de Locataires En Résistance de Belgique (Collectif COLERe) lance un mouvement de solidarité avec le peuple haitien.
Le Colectif COLEREe a fait parvenir à AlterPresse le 24 septembre 2004 le texte suivant :
La catastrophe se poursuit en Haiti : des amis sur place nous signalent que le bilan des victimes est plus important que celui annoncé par les zautorités ("on nous dit rien, on nous cache Tout !"). Ces habitants d’Haiti, impliqués dans différentes luttes pour de meilleures conditions de vie, dénoncent l’aide palliative apportée par les "ong".
Plus que jamais, le collectif "colere" continue d’organiser une campagne de solidarité avec la population en Haiti, victime des innondations et des cyclones.
Vous pouvez verser vos dons au compte 001/1046802/54 avec la mention "solidarité Haiti". Nous nous chargerons d’envoyer cet argent aux associations interessées avec lesquelles nous sommes en contact. Toute contribution financière est importante. Pour rappel : le "salaire" minimum d’un habitant en haiti est de 1 euro par jour !
Contact : collectifcolere@yahoo.fr