P-au-P, 06 nov. 2014 [AlterPresse] --- Le Centre national de météorologie (Cnm) avise les habitants des différents départements géographiques du pays de la nécessité d’observer strictement des consignes de sécurité et annonce la persistance des activités pluvieuses sur 8 des 10 départements géographiques du pays.
Les populations des « zones à risques » sont appelées au « respect scrupuleux » des principes de sécurité en cas de « fortes pluies et d’orages violents ».
La pluie qui continue de tomber sur certains endroits, notamment sur des villes du Grand Nord, a déjà fait 8 morts, dont 3 à Port-au-Prince.
Les villes du Cap-Haïtien (Nord) et de Port-de-Paix (Nord-Ouest) sont inondées.
Les nouvelles prévisions valables pour 48 heures, annoncent de la pluie sur les départements situés au Nord (Nord, Nord-Est, Nord-Ouest), sur l’Artibonite, le Centre, l’Ouest, la Grand’Anse et le Sud, surtout en après-midi et en soirée.
La température sera comprise entre 20 et 32 degrés Celsius sur Port-au-Prince et ses banlieues.
Les vagues monteront à 7 et 10 nœuds sur les littoraux septentrional et méridional, et à 6 à pieds pour le golfe de la Gonâve (Ouest). [ srh kft gp apr 06/11/2014 07:35]