Football masculin U-17 : Haïti en attente de son adversaire, en finale de la Coupe Caraïbe des Nations

P-au-P, 24 oct. 2014 [AlterPresse] --- La sélection masculine haïtienne de football des moins de 17 ans attend d’affronter, le dimanche 26 octobre 2014, son adversaire en finale de la Coupe Caraïbe des Nations, qui sera soit la formation cubaine soit celle de la Jamaïque dans le groupe B, constate AlterPresse.

Cuba et Jamaïque ont le même nombre de points (6), mais les joueurs U-17 Cubains sont en tête du groupe B, grâce à une différence de buts supérieure, avant la rencontre de ce vendredi 24 octobre 2014.

Les jeunes joueurs haïtiens, surnommés les Grenadiers juniors, ont, pour leur part, fait un parcours sans faute jusqu’ici.

Le jeudi 23 octobre 2014, au stade Sylvio Cator à Port-au-Prince, ils ont battu sans difficulté, sur le score de trois buts à zéro / 3-0 (mi-temps 1-0), la formation de Trinidad & Tobago. A environ dix minutes du temps réglementaire, celle-ci s’est recroquevillée dans son camp, refusant visiblement de jouer et de se rendre à l’attaque pour essayer de réduire le score, voire de revenir au score. Mais, le match était déjà plié, la formation U-17 d’Haïti paraissant largement supérieure, dans tous les compartiments du jeu, à celle de Trinidad & Tobago.

Le mardi 21 octobre 2014, Haïti U-17 a infligé une raclée 6-1 (mi-temps 3-0) à Sainte-Lucie>.

Le dimanche 19 octobre 2014, la formation U-17 d’Haïti avait pris le meilleur 2-0 (score acquis à la mitemps) sur celle de la Barbade, dans un match au cours duquel le score aurait pu être plus large. Apparemment crispés dans leur premier match officiel, les jeunes joueurs haïtiens ont fait preuve de beaucoup de maladresses devant les buts de la Barbade.

Avec 9 points sur 9, trois victoires, 11 buts marqués contre un seul encaissé, la sélection masculine haïtienne des moins de 17 ans va tenter de remporter la Coupe Caraïbe des Nations U-17 de football.

Elle est, de plus, déjà qualifiée pour la dernière phase de qualification de la Coupe du monde U-17 de la Fédération internationale des associations de football (Fifa), qui se tiendra au Chili du 17 octobre au 9 novembre 2015.

La prochaine phase éliminatoire, avant la coupe du monde U-17 au Chili, se tiendra en janvier 2015 au Honduras.

Dans le groupe A, les équipes de la Barbade et de Trinidad & Tobago sont éliminées, au même titre que les deux pays francophones du groupe B, la Guadeloupe et la Martinique. [jep kft rc apr 24/10/2014 10:30]