Español English French Kwéyol

Haïti-Football U-17 : Dernier match pour décrocher la première place du groupe A

P-au-P, 23 oct. 2014 [AlterPresse] --- La sélection masculine haïtienne de football des moins de 17 ans, affronte ce jeudi 23 octobre, son éternelle rivale, la formation de Trinidad & Tobago au stade Sylvio Cator, avec l’opportunité de terminer en beauté la compétition et de décrocher la seule place en finale, apprend AlterPresse.

Cette compétition entre dans le cadre des éliminatoires pour le tour final de la Coupe du monde U-17 de la Fédération internationale de football association (Fifa), qui se tiendra au Chili du 17 octobre au 9 novembre 2015.

Après avoir évincé, non sans difficultés, la formation de la Barbade, le dimanche 19 octobre 2014, sur le score de deux buts à zéro (2-0), les jeunes joueurs haïtiens surnommés les Grenadiers juniors, l’ont largement emporté, sur leurs homologues de Sainte-Lucie, sur le score de six buts à un (6-1). L’équipe sainte-lucienne avait préalablement battu la formation de Trinidad & Tobago sur le score de deux buts à zéro (2-0).

L’équipe haïtienne a pour obligation de battre son homologue de Trinidad & Tobago ou de faire match nul pour terminer en tête du groupe, avec neuf points sur neuf, afin d’éviter toute surprise dans le cadre de cette compétition.

Seulement, les équipes qui ont la possibilité de terminer en tête du groupe A et B disputeront la grande finale, alors que les deux équipes quin terminent en deuxième s’affronteront pour la petite finale de la coupe Caraïbe des Nations U-17.

L’équipe championne et vice-championne, et celle qui termine à la troisième place seront qualifiées pour disputer le tour final des éliminatoires de la coupe du monde U-17 de la FIFA.

Dans l’autre groupe, lors de leur deuxième journée disputée le mercredi 22 octobre, l’équipe Cubaine a vaincu la Martinique sur le score d’un à zéro (1-0). La Jamaïque a battu la formation de la Guadeloupe sur le score de trois buts à deux (3-2).

Les deux pays francophones (la Martinique et la Guadeloupe) sont pratiquement éliminés avec zéro point sur six, avant leur dernière rencontre, vendredi 24 octobre 2014. Cuba et la Jamaïque en découdront ce vendredi 24 octobre 2014 pour le leadership du groupe B. [jep kft gp apr 23/10/2014 15 :15]