P-au-P, 21 oct. 2014 [AlterPresse] --- La sélection masculine haïtienne de football des moins de 17 ans doit vaincre, ce mardi 21 octobre, son homologue de Sainte-Lucie pour s’emparer du leadership du groupe, à la suite de sa victoire aux dépens de la Barbade sur le score de deux buts à zéro (2-0).
Pour sa part, la formation de Trinitad & Tobago joue son avenir face à la sélection de la Barbade avant de croiser le fer face avec l’équipe haïtienne le 23 octobre au stade Sylvio Cator.
Lors de la première journée du groupe A, la sélection haïtienne de football avait battu, le dimanche 19 octobre, la formation de Barbade, sur le score de deux buts à zéro (2-0), dans le cadre du second tour des éliminatoires de la prochaine édition de la Coupe du Monde des moins de 17 ans, qui se tiendra au Chili du 17 octobre au 9 novembre 2015.
Visiblement, la sélection haïtienne des moins de 17 ans, fraichement sorti du ranch de la Croix-des-Bouquets, démontre un certain déterminisme et de la technicité.
La victoire a été acquise grâce aux buts de Dénilson Pierre à la quatrième minute de jeu (4’) et à la vingtième minute de jeu par Denso Ulysse.
Par ailleurs, la formation de Sainte-Lucie a surpris celle de Trinitad & Tobago, en l’évinçant sur le score de deux buts à zéro (2-0) grâce à un doublé de Nicolas Noha.
La sélection haïtienne de football des moins de 17 ans a pour obligation de terminer premier de son groupe pour s’adjuger une place qualificative pour le prochain tour éliminatoire de la coupe du monde Chili 2015.
Par ailleurs, dans le groupe B, l’équipe Cubaine affrontera la formation de la Guadeloupe alors que la Martinique jouera face à la Jamaïque au stade Sylvio Cator. [jep kft gp apr 21/10/2014 10 :15]