P-au-P, 20 oct. 2014 [AlterPresse] --- La sélection féminine haïtienne de football a été éliminée de la Coupe d’or (Gold Cup) en subissant une déculottée 0-6 face à la redoutable formation des Etats-Unis d’Amérique, ce lundi 20 octobre 2014, au Kennedy F. Memorial Stadium (Washington), a observé AlterPresse.
Haiti avait déjà perdu contre Trinidad & Tobago sur le score d’un but à zéro (1-0) lors de la 2e journée du groupe A de la Gold Cup féminine, qualificative pour la phase finale de la coupe du monde féminine de la Fédération Internationale de Football Association (Fifa), Canada 2015.
Confrontée à de sérieuses difficultés dès l’ouverture de la compétition, la sélection nationale de football n’a pas pu rééditer l’exploit au Sporting Park (Kansas City), où elle a pu vaincre la formation du Guatemala, sur le score d’un but à zéro (1-0), en dépit d’avoir joué en infériorité numérique dès la 17 e minute du match après l’expulsion de la gardienne.
Les équipes, qui termineront premièrz dans la phase de poule, seront qualifiées pour les demi-finales.
Seulement les trois premières de cette Coupe D’or (Gold cup) seront qualifiées directement pour la Coupe du Monde Féminine Fifa 2015 au Canada, tandis que la quatrième affrontera, en barrages, un pays sud-américain.
Par ailleurs, comparativement aux 7 autres formations prenant part à cette compétition, Haïti a disputé la compétition avec un groupe réduit de 18 joueuses.
Parallèlement, dans le groupe B, la formation du Mexique a écrasé la formation de la Martinique sur le score de dix buts à zéro (10-0), alors que le Costa-Rica a battu la Jamaïque sur le score deux buts à un (2-1).
En tant que pays hôte, l’équipe du Canada est qualifiée d’office pour la Coupe du monde féminine 2015. [jep kft gp apr 20/10/2014 22:30]