P-au-P, 20 oct. 2014 [AlterPresse] --- Le président Michel Martelly, le premier ministre Laurent Lamothe et la ministre de la santé publique et de la population, Florence Guillaume, participent au sommet de l’Alliance Bolivarienne pour les peuples de l’Amérique (Alba) à la Havane (Cuba) autour de la fièvre hémorragique Ebola.
La délégation haïtienne est arrivée à Cuba ce lundi 20 octobre dans la matinée pour prendre part aux discussions visant à contrer une éventuelle apparition dans la région de l’épidémie qui a déjà fait plus de 4 mille 500 morts en Afrique de l’Ouest.
Haïti aura l’opportunité de partager son plan de réponse à la maladie élaboré par le Ministère de la santé, selon ce qu’indique un communiqué officiel.
De ce sommet doivent sortir des « mesures de coopération urgentes et efficaces pour empêcher l’entrée dans la région du virus de l’Ébola », ajoute le document.
Le ministère haïtien de la santé a déjà annoncé plusieurs mesures et des formations au profit du personnel des ports et aéroports. [kft gp apr 20/10/2014 11 :00]